ROUTENS TEAM 2012

samedi 5 janvier 2013

Le retour...une nouvelle année!

Ca y est le blog est à nouveau actif après plus de 3 mois de disette. Une perte de motivation, plus aucune envie d'écrire, bref j'ai délaissé le monde du vélo ces derniers temps. Je n'ai pour ainsi dire plus acheté un seul magazine depuis octobre, moi qui les collectionne, c'est pour dire! 

Je n'ai nullement abandonné ma monture au cours de ces semaines, mais disons que j'ai repris les routes de l'entrainement en novembre après 3 semaines de coupure sans aucune motivation. Habituellement lors de cette reprise, j'avais faim de vélo, je voulais remonter sur selle au plus vite! Et cette année rien, que nenni. Toutes ces affaires de dopage m'ont clairement écoeuré, dégouté de mon sport. Marre d'entendre à tout va "Tu fais du vélo? Alors tu prends des produits?!". Mais bon il fallait bien rouler même sans l'envie! De nombreux changements dans ma vie personnel sont venus davantage corser les choses.

Et puis, j'ai vu récemment que David Polveroni avait lancé son blog sur la toile! Un cycliste hors pair de la région Grenobloise. Nous avons roulé quelques fois ensemble et c'est un vrai passionné qui ne se prend pas la tête et pourtant il marche, carbure, ... bref peu de mots peuvent décrire le niveau qu'il a! Et malgré l'actualité chargé du monde professionnel, celui-ci prend toujours autant plaisir à rouler sans se prendre la tête.

C'est alors que je suis revenu sur le site de Guillaume Prébois, le journaliste cycliste, lui aussi grand passionné. Je laisse le soin aux gens de regarder son site qui est excellent. Pleins de choses intéressantes sont à lire, et je ne parle même pas de ces livres. J'ai parcouru les différentes actualités que je n'avais pas lu depuis le temps. Et aujourd'hui j'ai repris goût au vélo, je suis allé rouler aujourd'hui en prenant plaisir avec une réelle envie d'appuyer sur les pédales. 

Cette année, j'ai prévu de prendre du plaisir sur le vélo sans me prendre la tête mais tout en restant compétitif et en donnant le maximum de moi même. Parce qu'un vrai passionné de cyclisme c'est ça! 

Guillaume Prébois a décidé de mettre en place la "Green Community", une communauté de cycliste fidèles aux mêmes valeurs; valeurs défendues par Guillaume Prébois depuis de nombreuses années déjà. Ces petits bracelets verts avec inscrit en blanc "Vrai Cycliste" seront prochainement disponibles sur le blog. Un prochain article verra le jour à ce sujet. 

En attendant un prochain billet sur mon programme de courses pour 2013, je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente année 2013!

1 commentaire:

  1. Bonne année à toi aussi !!

    Et en espérant que l'envie te revienne ton blog est sympa !!

    A bientôt !

    Si tu veux faire un tour sur le mien : http://cyclosport42.blogspot.fr/

    Merci !

    RépondreSupprimer